Les introductions en Bourse stimulées par la demande en ressources naturelles

le
0
(NEWSManagers.com) - Les sociétés des secteurs minier, pétrolier et gazier ont dominé le marché européen des introductions en Bourse au deuxième trimestre. Les conditions de marchés hostiles ont fait chuter le nombre et le prix des introductions, mais la valeur globale des introductions en Bourse a néanmoins augmenté de 48% comparativement au deuxième trimestre 2010, selon l'étude trimestrielle de PwC " IPO Watch Europe" publiée le 7 juillet.

L'exigence des investisseurs pour une croissance portée par les ressources a fait le succès des introductions en Bourse de Glencore, négociant en matières premières et de Vallares, entreprise pétrolière et gazière, faisant bondir les statistiques du deuxième trimestre. Ces deux introductions ont représenté 8 milliards d'euros sur les 13,4 milliards d'euros levés au total en Europe au deuxième trimestre. Sur les 134 introductions en Bourse de ce deuxième trimestre, les cinq plus importantes ont généré plus de 9 milliards de fonds levés en Europe.

Selon l'étude, Londres reste une destination clé pour les introductions en Bourse mais doit aussi faire face à une concurrence de plus en plus féroce notamment en provenance de Hong Kong. En fait, si Londres attire les acteurs dans les ressources naturelles, Hong Kong attire les marques de consommation.

L'étude PwC prévoit 110 introductions à Hong Kong pour une valeur globale autour de 35 milliards d'euros.


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant