Les internautes satisfaits des soldes d'hiver sur internet

le
0
LDprod / shutterstock.com
LDprod / shutterstock.com

(Relaxnews) - 88% des consommateurs qui ont fait les soldes d'hiver sur internet se déclarent satisfaits des produits qu'ils ont reçus, révèle une étude Fia-Net ce vendredi 21 février. Et les internautes français sont des clients fidèles. Le taux annuel moyen d'acheteurs fidèles est de 47%, atteignant 62% lors de cette dernière période de soldes. 

"Les e-acheteurs français ont besoin d'être rassurés. La confiance qu'ils accordent à un site est un critère déterminant lors d'un achat en ligne. Lorsqu'ils sont satisfaits de la prestation d'un e-commerçant, ils n'ont pas de raison d'en dénicher d'autres. Ils sont donc moins enclins à explorer la Toile", commente Elodie Delliste, Responsable d'Activité du Sceau de Confiance Fia-Net.

Trois secteurs rassemblent le plus fort taux de satisfaction, respectivement le rayon bébé et enfant, les vêtements et accessoires, l'informatique et logiciel. 

Et le respect des délais de livraison n'est pas anodin pour expliquer cette satisfaction. 87% des commandes ont été livrées en temps voulu. Seuls 1,7% des articles ne correspondaient pas aux attentes. 

Cette étude a été réalisée auprès d'un panel de 281.457 répondants, interrogés du 8 janvier au 18 février 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant