Les internautes préfèrent souscrire à des assurances auto sur le web

le
2
Seuls 12% d'internautes ont signé un contrat d'assurance en ligne au cours des deux dernières années (Payless Images/shutterstock.com)
Seuls 12% d'internautes ont signé un contrat d'assurance en ligne au cours des deux dernières années (Payless Images/shutterstock.com)

(Relaxnews) - 61% des contrats d'assurance souscrits sur la toile concernent un automobiliste, révèle une étude CCM Benchmark ce mercredi 1er juillet. Les couvertures habitation (48%) et santé (31%) sont moins plébiscitées. 

A l'instar des banques en ligne, les assurances sont une nouvelle offre digitale à laquelle peuvent souscrire les consommateurs, sans se déplacer. Les habitudes ont encore besoin d'évoluer puisque seuls 12% d'internautes ont signé une telle protection au cours des deux dernières années.

Pourtant, l'intérêt pour ces assurances en ligne est réel. 66% des assurés qui ont demandé un devis ou signé un contrat avaient d'abord procédé à des recherches. Dans un premier temps, les consommateurs se connectent aux sites web des assureurs (67%). Sinon, ils choisissent des sites de comparateurs (63%).

Quant à savoir si cette expérience virtuelle a été concluante, les avis sont partagés. Car, s'ils avaient à signer une nouvelle assurance, 47% préféreraient se rendre en agence et 46% réitéreraient les démarches sur le web.

Cette enquête a été réalisée en ligne en mars 2015 auprès d'un échantillon de 1472 internautes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • heimdal le mercredi 1 juil 2015 à 19:25

    Il ne faut jamais faire de sa propre expérience une vérité universelle .

  • faites_c le mercredi 1 juil 2015 à 18:10

    "Dans un premier temps, les consommateurs se connectent aux sites web des assureurs (67%). Sinon, ils choisissent des sites de comparateurs (63%)." Dans un cas comme dans l'autre, vous êtes obligé à minima de laisser votre adresse de messagerie et/ou votre numéro de téléphone pour avoir le moindre espoir de recevoir un devis qui dans 95% des cas vous donne un coût supérieur à votre assureur historique! Comme cela vous pouvez vous faire pourrir la vie jusqu'à la fin des temps!!!