Les internautes parodient le débat

le
0
VIDÉOS - Ils ont raillé les combats de chiffres, l'anaphore «Moi président de la République» de François Hollande et l'attitude attentiste des deux animateurs du débat, Laurence Ferrari et David Pujadas.

Le débat présidentiel entre Nicolas Sarkozy et François Hollande a stimulé l'imagination des internautes. Dans les heures qui ont suivi le débat, de nombreuses caricatures ont été postées dans un tumblr intitulé «le débat» et ouvert par @seriouscharly. Principales cibles des geeks taquins, la passivité des journalistes et le combat de chiffres qui a opposé les deux orateurs pendant une grande partie des échanges. La longue tirade de François Hollande répétant à 16 reprises «Moi, président de la République» a également été moquée avec plus ou moins de bienveillance. Petite revue du Web.

o Le combat de chiffres tourné en dérision

Les captures d'écrans détournées pour moquer l'opposition très technique qui a occupé la première moitié du débat ont eu un grand succès. Souvent réalisées à la va-vite, elles montrent les deux candidats jouant au ping-pong, se battant au sabre laser sous le regard de Dark Vador ou encore en train de jouer à «Des ch

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant