Les internautes français captent mal la vidéo en ligne

le
0
La qualité de lecture des vidéos sous YouTube à certaines heures de la journée fait grincer les dents des internautes français. All rights reserved
La qualité de lecture des vidéos sous YouTube à certaines heures de la journée fait grincer les dents des internautes français. All rights reserved

(Relaxnews) - Alors que Free concentre la majorité des plaintes sur sa qualité de connexion à YouTube, l'ensemble des fournisseurs d'accès à internet connaît des difficultés à répondre correctement aux attentes de leurs abonnés sur les plateformes vidéo, selon une étude de l'UFC-Que Choisir.

84% des abonnés de Free ayant répondu en nombre à ce sondage confirment qu'ils sont dans l'incapacité d'utiliser correctement Youtube. Cependant, les problèmes ne s'arrêtent pas à YouTube et touchent, selon ces mêmes abonnés, d'autres services tels que la télévision de rattrapage de TF1 et M6 (25% de mécontents) ou bien encore Dailymotion (22%).

Free n'est toutefois pas le seul à faire grogner ses clients : ceux d'Orange et de SFR ne sont pas en reste, avec respectivement 47% et 46% d'abonnés éprouvant des difficultés à se connecter correctement à YouTube. Idem pour les services de catch-up TV, avec plus d'un internaute sur cinq mécontent chez les deux opérateurs. Le chiffre le plus étonnant de ce sondage est celui du nombre d'abonnés Orange mécontents de Dailymotion (24%, un record) alors que l'opérateur... est actionnaire du portail vidéo.

L'ensemble de ces résultats démontre qu'il y a un bel et bien un problème de qualité des connexions internet, et pas seulement chez Free.

L'enquête de l'UFC-Que Choisir a été réalisée via un questionnaire, mis en ligne le 19 novembre 2012 pendant 24 heures, auquel ont répondu 16.254 internautes (15.958 après nettoyage de la base). Au final, 75% des réponses émanent d'abonnés Free, 9% d'Orange, 7% de SFR, 5% de Numericable et 3% de Bouygues Telecom.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant