Les internautes dépensent en moyenne 82 euros par commande

le
0
Aujourd'hui, la France compte plus de 34 millions de de cyberacheteurs. Le nombre d'acheteurs fréquents augmente même de 6%. Syda Productions/shutterstock.com
Aujourd'hui, la France compte plus de 34 millions de de cyberacheteurs. Le nombre d'acheteurs fréquents augmente même de 6%. Syda Productions/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les Français qui achètent sur Internet multiplient les commandes, mais valident des paniers moins importants que par le passé. D'après les résultats d'une étude FEVAD, publiée mardi 23 septembre, les e-acheteurs dépensent 82 euros en moyenne, soit un montant en recul de 3% sur un an. 

Une tendance à la baisse sur un an à mettre en parallèle avec une fréquence d'achat sur la toile en hausse de 7% par rapport au second trimestre 2013. Les sommes dépensées sur le net au cours de l'année présente donc un montant total plus élevé que l'année dernière, soit 488 euros contre 472 euros. 

Aujourd'hui, la France compte plus de 34 millions de de cyberacheteurs. Le nombre d'acheteurs fréquents augmente même de 6%. 

Ce dynamisme est aussi permis par la multiplication des sites web marchands, en hausse de 15% en une seule année. À la fin de l'année, près de 160.000 webmarchands devraient être identifiés. Mais, tous les acteurs du E-commerce ne connaissent pas le même succès. Le tourisme et le voyage représentent toujours l'univers le plus prisé. 62% des e-acheteurs ont commandé un billet ou un voyage sur le web au cours des six derniers mois, soit 3 points de plus qu'il y a un an. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant