Les internautes délaissent un peu Google

le
0
De nouveaux sites réunissent aujourd'hui les passionnés autour de centres d'intérêt communs. Un défi pour le géant américain et son moteur de recherche.

Le Web fait sa mue. Avec Facebook et Twitter, les internautes ont constaté qu'ils pouvaient découvrir des contenus sur Internet grâce à leurs amis et plus seulement en faisant des recherches sur Google. Ce basculement vers un Web de la recommandation va aujourd'hui un cran plus loin. De nouveaux sites proposent aux internautes de rassembler et d'organiser des contenus dénichés sur le Web, dans un espace dédié, comme un conservateur de musée conçoit une exposition ou un collectionneur réunit des pièces rares. Ces sites s'appellent Pinterest, Curated.by, Pearltrees ou encore Scoop.it.

Aux États-Unis, Pinterest est devenu un véritable phénomène. En six mois, ce service - qui propose de créer des tableaux de bord thématiques sur lesquels on «épingle» photos, liens et commentaires - a multiplié son trafic par 40, à 11 millions de visiteurs uniques mensuels. Ce qui l'a propulsé dans le top 10 des sites communautaires du cabinet d'études Hitwise Experian. Les passionn

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant