Les internautes achètent de plus en plus de produits de beauté et des aliments sur Internet

le
0
Ferenc Cegledi/shutterstock.com
Ferenc Cegledi/shutterstock.com

(Relaxnews) - Avec près de 33 millions de cyberacheteurs au premier trimestre, les Français sont devenus de fervents adeptes de l'achat sur la toile. Ils plébiscitent toujours en priorité les voyages et les billets de transport. Mais, selon le baromètre Fevad/Mediamétrie/NetRatings, publié jeudi 27 juin, les acheteurs remplissent de plus en plus leur caddie virtuel de produits de beauté et d'aliments.

Au cours des six derniers mois, 28% d'internautes ont acheté des produits de beauté sur Internet et 21% des aliments, soit des proportions en hausse chacune de cinq points par rapport à l'année dernière. Mais, c'est l'achat d'articles liés au tourisme comme les voyages qui concernent le plus de monde, 59%.

Sinon, les cyberacheteurs optent pour des services tels que des applications, des places de concerts ou des photos. Les produits culturels représentent le troisième type de biens le plus vendu, avec 51% d'adeptes.

En moyenne, les consommateurs dépensent 90 euros par commande sur Internet. Une somme qui peut varier de 22 euros pour les produits culturels à 311 euros pour les voyages.

Internet, partenaire de la vie quotidienne

La toile s'est intégrée complètement dans les habitudes des Français. 58% passent commande et la retirent dans un point de vente. Un schéma de vente qui a le vent en poupe puisque cette proportion a augmenté de dix points par rapport à l'année dernière.

Internet permet aussi de préparer des achats. 77% effectuent ainsi des recherches sur la toile avant de passer à l'achat en magasin.

Compagnon de tous les jours, le smartphone est à fortiori devenu une aide pour faire son shopping. En magasin, près de deux mobinautes sur cinq l'utilisent pour consulter les avis. Par ailleurs, 58% des utilisateurs de smartphones et tablettes passent commande depuis leurs appareils.

Cette étude a été réalisée auprès de 3.203 répondants entre le 20 et le 26 mai 2013.

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant