Les intermittents votent la grève pour l'ouverture d'Avignon

le
1
LES INTERMITTENTS VOTENT LA GRÈVE POUR L'OUVERTURE DU FESTIVAL D?'AVIGNON
LES INTERMITTENTS VOTENT LA GRÈVE POUR L'OUVERTURE DU FESTIVAL D?'AVIGNON

PARIS (Reuters) - Les intermittents du spectacle ont voté jeudi soir pour une journée de grève vendredi pour l'ouverture du festival d'Avignon et la première du "Prince de Hombourg" dans la cour du Palais des Papes, a-t-on appris vendredi de source syndicale.

"Les salariés du festival d'Avignon se sont réunis en assemblée générale et ont voté la grève à la majorité pour le 4 juillet, jour d'ouverture du festival, avec 204 pour la grève, 144 contre la grève et 4 abstentions", écrit la CGT spectacle dans un communiqué.

Les intermittents du spectacle du Festival d'Avignon avaient pourtant voté mardi à une large majorité en faveur de la tenue de la première, tout en se réservant la possibilité d'autres initiatives, que ce soit des grèves partielles ou totales.

Les coordinations d'intermittents protestent contre la nouvelle convention d'assurance chômage qu'elles jugent discriminatoire, notamment au regard des congés maternité ou maladie.

(François Revilla, édité par Marine Pennetier)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 le vendredi 4 juil 2014 à 09:02

    tant mieux. Que tout cela disparaisse. Le contribuable sera heureux. Peut-être quelques riches parisiens seront inactifs cet été..