Les intempéries perturbent la Ligue 1, Cannes et la Feria de Nîmes

le
0
Les intempéries perturbent la Ligue 1, Cannes et la Feria de Nîmes
Les intempéries perturbent la Ligue 1, Cannes et la Feria de Nîmes

D'importantes précipitations qui tombaient sur le Sud-Est de la France ont perturbé ce samedi les événements sportifs et culturels dans la région, à l'instar du match de Ligue 1 Nice-Lyon ou du direct du Grand Journal de Canal + au Festival de Cannes.

? Nice-Lyon reporté. Alors que d'importantes pluies orageuses tombaient depuis le matin sur les départements du littoral méditerranéen, placés en vigilance jaune par Météo France, l'OGC Nice a annoncé sur son site internet dans l'après-midi le report du match contre Lyon, qui devait se jouer dans la soirée au Stade du Ray.

A l'issue de l'inspection de la pelouse par l'arbitre, les délégués de la Ligue de football professionnel (LFP) ont décidé de différer la rencontre. Aucune amélioration de la météo n'était attendue avant 23 heures ce samedi. Les billets achetés pour le match restent valables dimanche et les spectateurs qui ne pourront y assister seront remboursés.

? Canal + privé de direct sur la Croisette. A Cannes, c'est le direct du Grand Journal de Canal+, en plein air depuis la Croisette, qui a été annulé ce samedi en raison de fortes pluies. L'émission a été maintenue avec des interventions enregistrées. Plusieurs plages et hauts-lieux des nuits cannoises ont été contraints également d'annuler leurs événements en soirée.

? Les taureaux exemptés de corridas à Nîmes. Annulées aussi en raison de la météo, les deux corridas de la quatrième journée de la Feria de Pentecôte à Nîmes. Les festivités de rue comme le lâcher de taureaux sont aussi annulées. Jeudi déjà, le spectacle avait été reporté à vendredi en raison de la pluie qui tombe sur le Gard depuis plusieurs jours.

? La culture prend l'eau dans les environs de Marseille. Les festivités de Marseille Provence 2013, Capitale européenne de la culture, ont été perturbées par les intempéries à Gardanne et Cuges-les-Pins.

? Une plage évacuée près d'Arles. A titre...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant