Les institutionnels se rebranchent sur l'alternatif

le
0
(NEWSManagers.com) - Selon le dernier sondage international sur l'investissement alternatif, les investisseurs institutionnels envisagent de revenir sur l'alternatif malgré les turbulences de marchés traversées en 2008 et 2009.

En moyenne, les institutionnels pourraient augmenter de plus d'un tiers leur allocation dédiée à la gestion alternative, de 14% à 19%, au cours des deux à trois prochaines années. L'immobilier, le private equity et les hedge funds ont leur préférence, mais les matières premières et les infrastructures devraient également progresser.

Pour ce qui est du private equity, les investisseurs en Amérique du Nord envisagent d'augmenter leur poche à 6,8% d'ici à 2012 contre 4,3% actuellement. En Europe, l'allocation pourrait passer de 3,5% à seulement 3,7%. La poche dédiée aux hedge funds pourrait passer de 4,2% en 2009 à 5,7% en 2012.

Le sondage souligne par ailleurs que la majorité du panel a modifié son approche de la gestion des risques et de la gouvernance. En ce concerne l'alternatif, 44% des investisseurs institutionnels interrogés indiquent augmenter la profondeur et la fréquence du reporting, alors que 39% d'entre eux indiquent qu'ils ont multiplié les séances de formation auprès des comités directeurs et des cadres senior.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant