Les institutionnels restent fidèles aux pays émergents

le
0
(NEWSManagers.com) - En attendant l'issue des négociations sur la dette américaine, les investisseurs ont joué la prudence durant les derniers jours de 2012 tout en continuant à favoriser les marchés émergents, notamment les actions asiatiques.

Les fonds monétaires ont enregistré une collecte de plus de 40 milliards de dollars durant la semaine au 2 janvier alors que les fonds d'actions dans leur ensemble ont continué de collecter durant la période grâce aux investisseurs institutionnels tandis que la clientèle retail se désengageait, indique EPFR Global sans donner de montant. Le cabinet de recherche précise toutefois que les fonds d'actions émergentes hors Japon et les fonds d'actions émergentes globaux ont tiré leur épingle du jeu.

Du côté des pays développés, les fonds d'actions américaines dans leur ensemble ont drainé un peu moins de 1 milliard de dollars, les ETF d'actions américaines attirant plus de 5 milliards de dollars alors que les fonds actifs subissaient une décollecte réduisant dans des proportions considérables ce montant.

Du côté obligataire, la collecte s'est élevée à 2,29 milliards de dollars durant la semaine au 2 janvier, dont plus de la moitié dans les fonds d'obligations émergentes.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant