Les institutionnels favorisent la diffusion de l'esprit ESG

le
0

(NEWSManagers.com) - L'exigence ESG formulée et mise en oeuvre par les investisseurs institutionnels favorise la diffusion de l'esprit ESG dans les sociétés de gestion et les entreprises dans lesquelles les fonds sont investis. Telle est l'une des conclusions fortes de la troisième session du Comire, le Comité de Multigestion d'Investissement Responsable Egamo, qui a récemment réuni plusieurs grands investisseurs partageant les mêmes analyses et notamment MGEN, UMR, Carac et MutRé.

Pour être efficace, la démarche ESG de chaque Institution doit tenir compte des spécificités de celle-ci : cette démarche prend du temps, nécessite du pragmatisme, de la pédagogie et une grande continuité dans l'action. Les indicateurs retenus doivent être fiables et réellement signifiants, avec des moyens adaptés.

Les participants sont convenus que L'Article 173 et son décret du 29 décembre 2015, s'inscrivent en matière Environnementale dans une logique volontariste, progressive, avec une exigence de transparence et de mise en oeuvre rapide dès 2016.

Le décret est adapté aux différents types d'Institutions, c'est-à-dire concrètement praticable par celles-ci, de manière différenciée, en fonction de leur stade spécifique de développement sur ces sujets. Néanmoins, l'approche ESG doit demeurer globale, le " S " et le " G " doivent donc être traités au même titre que le " E " , de manière continue pour une plus grande cohérence.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant