Les institutionnels de plus en plus attirés par les fonds Ucits

le
0
(NEWSManagers.com) - Les fonds conformes à la directive OPCVM III séduisent un nombre croissant de hedge funds et d'investisseurs, selon une enquête réalisée par Preqin en février.
Seulement 8% de tous les investisseurs institutionnels de l'échantillon (une cinquantaine d'investisseurs institutionnels) allouent du capital à des fonds Ucits III qui sont tous basés en Europe mais 35% d'entre eux envisagent d'ajouter un véhicule Ucits III dans leur portefeuille de hedge funds en 2010.
Les principaux facteurs qui plaident pour les fonds OPCVM III sont au nombre de quatre : la transparence (41%), la surveillance réglementaire (22%), la liquidité (22%) et enfin une gestion des risques solide (11%).
Du côté des gérants de fonds de fonds, ils sont 28% à gérer une plate-forme Ucits et 28% également sont en train d'adopter un style Ucits dans leur portefeuille de hedge funds.

Actuellement, 51% des gérants basés en Europe proposent des produits Ucits alors que seulement 11% des gérants du reste du monde en offrent à leur clientèle. Selon Preqin, l'appétit des investisseurs pour les produits Ucits devrait augmenter hors d'Europe, qu'il s'agisse de l'Asie, de l'Amérique latine ou encore du Moyen-Orient.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant