Les institutionnels comptent augmenter leurs investissements dans des fonds d'infrastructures

le
0
(NEWSManagers.com) - Bien qu'ils les jugent majoritairement toujours trop chers, les investisseurs institutionnels interrogés par Preqin sont 70 % à envisager d'augmenter leurs placements dans des fonds d'infrastructures durant les douze prochains mois, révèle l'étude Infrastructure Spotlight de l'institut de recherches et fournisseur de données britannique.
Par rapport à l'édition de 2010, les spécialistes interrogés sont moins nombreux (51 % contre 72 %) à juger que les intérêts des gérants de fonds et des investisseurs ne sont pas convenablement alignés.
De plus, les investisseurs potentiels sont 62 % à estimer que les frais de gestion, malgré la tendance générale à la baisse, demeurent aux alentours de 2 % pour environ les deux tiers des fonds d'infrastructure et sont trop élevés (72 % du panel jugeaient en 2010 que ce point posait problème).
Par ailleurs, l'étude Preqin montre que 28 % des investisseurs institutionnels souhaiteraient voir les gestionnaires placer davantage de capitaux dans leurs fonds, contre 45 % l'an dernier.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant