Les institutionnels alertent Bruxelles sur le changement climatique

le
0
(NEWSManagers.com) - Le Groupe d'investisseurs institutionnels sur le changement climatique (IIGCC), dons les actifs agrégés s'élèvent à quelque 5.000 milliards de dollars, estime que l'appétit très modéré des institutionnels pour les problématiques carbone est lié au manque d'engagement de l'Union européenne.
Une étude réalisée Norton Rose (" Shifting private Capital to Low Carbon Investment : An IIGCC position paper on EU climate and energy policy" ) pour le compte de l'association indique que 90% des gestionnaires d'actifs estiment que les changements de politique au niveau des Etats membres constituent une barrière à l'investissement dans les énergies renouvelables. Autrement dit, Bruxelles serait bien avisé de mettre en place une feuille de route à long terme (jusqu'en 2030) afin d'inciter les investisseurs à un engagement durable dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre.
Selon Rob Lake, responsable du développement durable chez APG Asset Management, " les estimations suggèrent que quelque 85% des capitaux nécessaires pour nous mettre sur le sentier d'une économie à faible consommation de carbone doit venir du secteur privé. Ce sont seulement des réglementations européennes claires et à long terme et soutenues par des politiques et des mécanismes de marché qui pourront donner la confiance nécessaire pour attirer des investissements dans une économie de ce type. Il est essentiel que l'Union européenne relève ce défi" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant