Les inspirations de Zidane

le
0
Les inspirations de Zidane
Les inspirations de Zidane

"Durant toute ma carrière, j'ai appris de chaque entraîneur. Tous m'ont donné quelque chose d'important." Avant de devenir entraîneur et d'être nommé à la tête du Real, ZZ a ainsi croisé pas mal de coachs en tant que joueur. Comment peuvent-ils l'inspirer ?

  • Jean Fernandez


    À jamais le premier. En lui faisant confiance à Cannes, Fernandez a lancé la carrière du futur Ballon d'or. Et si ce dernier doit emprunter une qualité à l'ancien d'Auxerre, c'est avant tout sa persévérance, son obstination. Bah oui, Jean a beau n'avoir gagné que des titres mineurs sur un banc, il n'a jamais vécu la relégation malgré des équipes de pipes. Alors si Florentino Pérez pète un plomb et décide de ne plus investir dans le club après la vente de Bale, Ronaldo, Ramos, Benzema, Varane, Rodríguez, Isco et Kroos, Zizou ferait bien de se souvenir des méthodes du Jeannot. Parce que se maintenir entre le Rayo Vallecano, Osasuna et Levante, ce n'est pas si évident. Même quand on s'appelle le Real.

  • Boro Primorac


    Yougoslavie, France, Guinée, Japon, Angleterre : dans sa carrière footballistique, Boro n'a pas hésité à découvrir des cultures exotiques et partir à la conquête d'autres horizons. Avec trois continents visités en même pas cinq années, le Bosnien n'a pas peur de l'étranger. Un goût du voyage que ZZ garde dans un coin de sa tête. Quand il se fera virer, il lui sera bien utile de rebondir loin de Madrid. Que ce soit au Qatar ou en Chine.

    Au pire, il pourra récupérer son jogging.

  • Erick Mombaerts


    On dit souvent que pour tutoyer les sommets, haïr la défaite est indispensable aux grands joueurs et entraîneurs. Peut-être. Mais savoir perdre avec fair-play est également nécessaire à l'évolution d'un coach, surtout si l'on apprend de…









  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant