Les inondations en Indonésie affectent la production rizicole

le
0

Commodesk - Les fortes pluies qui ont frappé l'Indonésie (inondant jusqu'au bureau du président à Djakarta) compromettent la réalisation des objectifs de production alimentaire du pays en matière de riz.

Le ministre de l'Agriculture Suswono avait demandé mi-décembre aux riziculteurs de produire 6% de plus qu'en 2011-2012, soit un objectif annuel de 74 millions de tonnes de riz (décortiqué).

Il semble que la cible de la campagne 2012-2013 ne sera pas atteinte, les rizières subissant une montée des eaux alors que les pousses de riz sont en pleine croissance. D'après le directeur chargé de la protection des cultures au ministère de l'Agriculture, Erma Budiyanto,  les inondations de janvier touchent le tiers des 86.682 hectares repiquées en riz en décembre 2012, soit 28.800 hectares.

Les pertes potentielles sur les récoltes à venir seraient de 145.000 tonnes de riz (décortiqué). Le ministère de l'Agriculture estime que les pluies vont s'atténuer, mais qu'elles affecteront encore 17.876 ha de rizières en février.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant