Les inondations dans le nord se poursuivent

le
0
Environ 50 personnes ont été évacuées de chez elles, samedi dans l'Aisne, en raison des inondations dans le département, toujours en vigilance orange aux crues.

Les inondations se poursuivent dans l'Aisne, toujours en vigilance orange aux crues, ainsi que le Nord, l'Oise, la Moselle et le Bas-Rhin. Les pompiers, qui ont procédé à quelque 80 évacuations dans l'ensemble du département depuis jeudi, étaient encore à pied d'oeuvre samedi. Principale commune touchée, le village d'Origny-Sainte-Benoite, où une cinquantaine de personnes ont dû être relogées, chez leurs famille ou dans une salle municipale, selon la mairie.

Les maisons étaient inondées à hauteur de 20 à 40 centimètres, dans la plupart des cas. Si la plupart des rues étaient au sec, certaines voies étaient tout de même sous 1,50 mètre d'eau, dans cette commune très vallonnée. Le niveau de l'eau était stable, mais la décrue n'était pas encore nettement visible, dans l'après-midi.

Le phénomène de décrue s'est en revanche poursuivi sur la commune d'Hirson (Aisne), où la hauteur de l'Oise, qui avait atteint 4,15 mètres vendredi, est passée dans la nuit à 2

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant