Les inondations dans le Colorado ont détruit 1.500 habitations

le
3
INONDATIONS DANS LE COLORADO
INONDATIONS DANS LE COLORADO

DENVER, Colorado (Reuters) - Les équipes de secours s'efforçaient dimanche d'atteindre des centaines d'habitants isolés par les importantes inondations dans le Colorado.

Après six jours de précipitations abondantes, le bilan demeure d'au moins quatre morts mais risque de s'alourdir, ont averti les autorités. Des routes et des ponts ont été emportés.

Les inondations ont détruit 1.500 habitations. Un millier de personnes prises au piège des eaux de crue dans le comté de Larimer attendent des secours par hélicoptère.

"Il faudra des mois, voire un an pour remettre en état les routes (du comté de Larimer)", a déclaré un responsable des secours, Shane Del Grosso.

Le président Barack Obama a décrété l'état de catastrophe dans la région au cours du week-end, débloquant des fonds fédéraux et des ressources pour venir en aide aux autorités locales.

Ce sont les pires inondations dans le Colorado depuis 1976, année où près de 150 personnes avaient péri dans le comté de Larimer en raison d'inondations-éclair le long du canyon Big Thompson.

Keith Coffman; Tangi Salaün et Eric Faye pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5638872 le lundi 16 sept 2013 à 09:36

    "La planète se rebelle"!! Elle est en colère!!!...Il faudra bientôt faire des sacrifices humains pour la calmer! Et pour que le soleil continue à se lever le matin....Après les homos sapiens, l'ère des homos imbécilitus: on y est!

  • mlaure13 le lundi 16 sept 2013 à 09:14

    Quoiqu'en pensent...

  • mlaure13 le lundi 16 sept 2013 à 09:13

    La planète se rebelle...il serait temps de faire la paix avec ELLE!...Car nous n'aurons pas le dernier mot...Quoiqu'en pense les Bobos bien pensants bisounours !...