Les injections antirides interdites aux dentistes

le
0
Face aux réclamations des médecins, la profession va se voir retirer le droit de pratiquer des injections d'acide hyaluronique autour de la bouche.

Les chirurgiens dentistes n'auront bientôt plus le droit de pratiquer des injections d'acide hyaluronique. La secrétaire d'Etat à la santé Nora Berra a annoncé lundi matin sur RTL la publication d'un décret dans les prochaines semaines pour réglementer ces pratiques. Cette interdiction était réclamée depuis un an par les médecins, qui estiment que ce geste relève de leur seule compétence.

L'acide hyaluronique est un produit de comblement, habituellement utilisé en médecine esthétique pour faire disparaître les rides autour de la bouche ou regonfler les lèvres. Les chirurgiens dentistes s'appuient sur le code de la santé publique pour affirmer que les «tissus attenants» aux dents, aux maxillaires et à la bouche font partie de leur champ de compétences. Ils sont donc en droit, selon eux, de pratiquer ces injections autour de la bouche. «Il existe une véritable indication à l'injection d'acide hyaluronique chez les personnes qui ont été édentées, explique au ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant