Les industriels français gardent le moral

le
0
En juin, l'indice du climat des affaires a augmenté de 3 points dans l'industrie, à 109 points selon l'Insee. Dans les services, le moral des entrepreneurs reste stable.

Le moral des chefs d'entreprise reste stable. En juin, l'indice du climat des affaires est demeuré inchangé au-delà de sa moyenne de long terme, à 108 points, selon les chiffres publiés ce mercredi par l'Insee. «Par secteurs, le climat conjoncturel est relativement hétérogène ce mois-ci: il s'améliore dans l'industrie, tandis qu'il se replie légèrement dans le commerce de détail, explique l'Insee. Il reste stable dans les services, mais l'indicateur de retournement correspondant passe en zone d'incertitude.»

Dans l'industrie, le climat des affaires est en hausse de 3 points, à 109 points. Les chefs d'entreprise «estiment que leur activité passée a de nouveau accéléré», note l'Insee. «Les carnets de commandes globaux se regarnissent et sont jugés fournis», poursuit-elle, sous l'effet de la demande étrangère. L'activité future reste bien orientée, selon les patrons industriels. «Ce rebond inattendu sur le mois de juin efface la baisse observée en mai», sou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant