Les industriels américains réduisent leur production de gaz

le
0
Plusieurs compagnies gazières américaines ont annoncé une réduction de leur production pour 2012. La faiblesse des cours réduit la marge des industriels, qui préfèrent attendre avant d'explorer ou d'exploiter de nouveaux gisements.

Après Chesapeake, le deuxième producteur de gaz des Etats-Unis, Conoco Phillips, Occidental Petroleum et Consol Energy ont annoncé cette semaine une baisse de leur opérations durant les mois à venir. Toutes ces entreprises ont prévu de diminuer volontairement leur production ou de limiter leurs investissements pour les même raisons.

L'objectif pour ces firmes est de faire remonter les cours du gaz aux Etats-Unis, au plus bas depuis 10 ans, du fait de stocks très importants. Le 6 janvier, ces réserves s'établissaient à 95 milliards de mètres cubes, soit 17% de plus que la moyenne des cinq dernières années à la même période, selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA). Cette tendance s'explique par l'essor du gaz de schiste, depuis une dizaine d'années, qui a permis d'augmenter significativement la production. Mais ce marché est aujourd'hui saturé, les réserves commençant à diminuer.
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant