Les indices immobiliers en baisse d'environ 10 % en août

le
0
(NEWSManagers.com) - Soumises au contrecoup de la tension internationale sur les marchés actions, les sociétés foncières ont souffert cet été. Comme le rapporte l'IEIF (*) dans un communiqué du 7 septembre, l' indice Euronext IEIF SIIC France a perdu 9,41% (performance globale) au mois d'août et l' indice Euronext IEIF REIT Europe 9,44%. Quant à l' indice IEIF Activités Immobilières, qui intègre notamment la promotion-développement, il perd 12,87% sur le mois, soit un recul de 17,95 % depuis le début de l' année.
L'IEIF souligne que la baisse des cours de ces titres est plus faible que celle des indices de référence du marché actions même si leur caractère de valeur-refuge s' amenuise dans la perspective d' une crise de l' économie réelle.


A titre d'information, fin juillet, l'indice Euronext IEIF SIIC France affichait depuis le début de l'année une progression de 8,82 % et sur douze mois, 24,94 % (performance globale). Pour l'indice européen, les performances étaient respectivement de 7,61 % et 27,96 %.




(*) Institut de l'Epargne Immobilière et Foncière


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant