Les indices à Wall Street en ordre dispersé en ouverture

le
0
LE DOW JONES ET LE S&P 500 BAISSENT À L'OUVERTURE, MAIS LE NASDAQ MONTE
LE DOW JONES ET LE S&P 500 BAISSENT À L'OUVERTURE, MAIS LE NASDAQ MONTE

NEW YORK (Reuters) - Les trois grands indices de Wall Street ont démarré la séance de mardi en ordre dispersé et avec de faibles écarts, dans l'attente des commandes à l'industrie et du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale.

Dans les premiers échanges, le Dow Jones perd 0,12% à 13.248,75 et le S&P 500 0,12% aussi à 1.417,40. Le Nasdaq Composite gagne 0,14% à 3.124 points.

Wall Street a démarré le deuxième trimestre sur les chapeaux de roue lundi, avec un indice S&P-500 terminant au plus haut depuis la mi-mai 2008 et le Dow Jones au plus haut depuis le 31 décembre 2007. Le Nasdaq Composite pour sa part avait terminé une fois de plus à un niveau qu'on n'avait plus observé depuis la fin 2000.

"Le potentiel haussier du S&P reste intact mais il commence à dépasser sérieusement sa moyenne mobile sur 75 jours", commente Robert Sluymer, analyste de RBC Capital Markets.

Il observe également une rotation de l'intérêt des investisseurs, se déplaçant vers les secteurs moteurs du premier trimestre vers ceux qui étaient à la traîne, les cycliques en particulier.

Aux valeurs, Molson Coors Brewing perd 1,5% après avoir annoncé mardi l'acquisition du brasseur StarBev auprès du fonds d'investissement CVC Capital Partners pour 2,65 milliards d'euros afin de renforcer sa présence sur les marchés d'Europe centrale et orientale.

Groupon perd près de 1%. Le spécialiste des achats groupés fait l'objet d'une enquête de la Securities and Exchange Commission (SEC) au sujet de la révision de ses comptes du quatrième trimestre, rapporte le Wall Street Journal, citant un source proche du dossier sans l'identifier.

Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Natalie Huet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant