Les indemnisations liées à Bankia plafonnées à 600 millions

le
0
LES INDEMNISATIONS LIÉES À L'IPO DE BANKIA PLAFONNÉES À 600 MILLIONS
LES INDEMNISATIONS LIÉES À L'IPO DE BANKIA PLAFONNÉES À 600 MILLIONS

MADRID (Reuters) - Le dédommagement des actionnaires lésés à l'occasion de l'introduction en Bourse de Bankia en 2011 sera plafonné à 600 millions d'euros environ, a annoncé jeudi le ministre de l'Economie espagnol, Luis De Guindos.

Le montant définitif sera annoncé dans quelques jours dans le cadre d'un accord précisant la répartition de la charge financière entre la banque publique et sa société mère BFA, a ajouté le ministre.

"La répartition (des dédommagements) se fera sur la base du pourcentage de capital détenu", a dit Luis De Guindos, précisant que BFA, propriété du fonds de restructuration bancaire Frob, assumera 62% du coût et Bankia les 38% restants.

"Ce qui est important c'est de savoir qui supportera la première perte (...) Le chiffre que nous donnerons sera bien inférieur à la capacité de génération de profit de Bankia et ne laissera plus aucune place au doute".

Il s'est dit convaincu que Bankia pourrait verser un dividende en 2015 et poursuivre son redressement malgré cette charge exceptionnelle.

(Julien Toyer et Sarah White, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant