Les impôts augmenteront moins que prévu en 2014, dit Cazeneuve

le
4

PARIS (Reuters) - Les impôts augmenteront l'an prochain moins que les six milliards d'euros prévus jusqu'alors, déclare le ministre du Budget Bernard Cazeneuve dans un entretien au quotidien Les Echos à paraître jeudi.

Le gouvernement prévoyait jusqu'à présent un effort de 20 milliards d'euros l'an prochain pour réduire le déficit public, dont 14 milliards d'euros d'économies et six milliards de hausses des prélèvements.

"Nous avions prévu un effort reposant aux deux tiers sur les économies et pour un tiers sur des recettes, soit une augmentation de 0,3 point de PIB en 2014. Nous ferons moins que prévu", explique le ministre du Budget.

Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ppetitj le jeudi 29 aout 2013 à 11:09

    Ils ne devaient pas augmenter pour 2014...Enfin c'est ce que les socialos avaient dit il y a peu. Menteurs un jour menteurs toujours...

  • M3182284 le jeudi 29 aout 2013 à 00:10

    ministre minable: je préfère ne pas être ministre que de l'être en m'avilissant à ce jeu

  • bordo le jeudi 29 aout 2013 à 00:02

    en fait c'est une manip de com. On sent les communicants anglo-saxons qui procure des éléments de langage aux incompétents qui nous gouvernent. Réjouissez vous bon peuple, les impôts augementeront moins que prévu ! Mais de qui se moque-t-on ?!

  • bordo le mercredi 28 aout 2013 à 23:54

    Il ment comme un arracheur de dents. Tout d'un coup la révolte fiscale se rapproche alors on endort le bon peuple avec des promesses pour mieux le tondre. Il augmentera rageusement les impôts ... et les personnes qui le pourrront et les centres de décision des entreprises partiront. D'ailleurs, ils parten déjà et ne mettent personne au courant.

Partenaires Taux