Les importations chinoises d'or augmentent encore

le
0

(Commodesk) Les importations chinoises d'or continuent à augmenter fortement. Le département des statistiques et du recensement du gouvernement de Hong Kong a indiqué le mardi 8 mai que les achats chinois d'or transitant par Hong Kong avaient augmenté de 59% en mars, comparativement à février. Sur l'ensemble du premier trimestre 2012, les importations ont été multipliées par six par rapport à la même période un an auparavant, à 135 tonnes.

La baisse des cours depuis deux mois (-10% à Londres) augmente encore l'attrait pour le métal précieux. Celui-ci est lié à la volonté de la banque centrale chinoise de diversifier ses placements : les monnaies étrangères étant désormais jugées trop instables, les investissements dans les dettes souveraines sont réduits.

Mais l'engouement pour l'or provient également des particuliers. Au dernier trimestre 2011, la consommation des particuliers chinois a pour la première fois dépassé celle des Indiens. L'Etat a réalisé des trois dernières années une grande campagne de promotion pour l'investissement dans l'or et autorisé l'ouverture de nombreux comptoirs d'achat dans les villes.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant