Les immatriculations françaises en baisse de 3% en août

le
1

 

Les immatriculations françaises en baisse de 3% en août
Les immatriculations françaises en baisse de 3% en août

Les nouvelles immatriculations françaises sont en baisse de 3% au mois d'août. Cette statistique ne remet pas en cause la prévision de croissance de 2% à 3% des ventes de voitures neuves en 2014 selon le CCFA.

La période estivale ne profite pas au secteur automobile français. Le marché français s'établit à 83 340 immatriculations de véhicules neufs en août, en baisse de 3% en données brutes, succédant à un précédent recul de 4% en juillet. Cette statistique fait suite à un rebond des immatriculations automobiles au cours des 12 derniers mois. Pour autant, à nombre de jours ouvrables comparables, les immatriculations sont en hausse de 1.8% au mois d'août.

Ces données permettent ainsi au Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) de rester optimiste sur l'année, expliquant la baisse momentanée d'immatriculations par le recul d'activité en période estivale. Le CCFA conserve ainsi sa prévision de 2% à 3% de croissance des immatriculations françaises de voitures neuves sur l'année 2014.

La statistique est tirée vers le bas par les deux principaux constructeurs français, Peugeot et Renault, représentant à eux deux la moitié du marché des véhicules neufs en France, qui ont vu leurs ventes diminuer respectivement de 3.1% et 10.7% au mois d'août dans l'Hexagone. Les constructeurs étrangers ont en revanche généralement connu une hausse parfois importante de leurs ventes en France sur le même mois, notamment Toyota (+15.6%), Ford (+40.9%) ou encore Mercedes (+32.7%). Ces bons chiffres restent exceptionnels : en moyenne, les immatriculations de véhicules neufs de marque étrangère sont en hausse de 1.2% en France au mois d'août.

Xavier Bargue

Marché automobile français (août 2014) : Consultez l'étude du CCFA

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4358281 le mardi 2 sept 2014 à 10:04

    PAS SE FIER ... dans le 93 beaucoup de mêmes plaques ..une seule sert à toute la famille