Les immatriculations de voitures réaccélèrent en juin en France

le
0
HAUSSE DES IMMATRICULATIONS DE VOITURES NEUVES EN JUIN
HAUSSE DES IMMATRICULATIONS DE VOITURES NEUVES EN JUIN

PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves en France ont accéléré à nouveau en juin, affichant une croissance de 3,2% par rapport au mois identique de 2013, alors qu'elles s'étaient hissées de seulement 0,1% en mai, a annoncé mardi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Il s'est immatriculé le mois dernier en France 196.257 voitures neuves. Juin 2014 ayant compté autant de jours ouvrables que juin 2013, la variation est identique en données brutes et corrigées des jours ouvrables (CJO).

Sur l'ensemble du premier semestre, les immatriculations ressortent en hausse de 2,9%, confirmant que 2014 pourrait marquer un léger rebond après plusieurs années de baisse consécutive, et encore un repli de 5%-6% en 2013.

Le CCFA a relevé sa prévision annuelle pour le marché automobile français, qu'il voyait stable jusqu'ici, et table désormais sur une hausse de 2% environ.

Les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont trébuché le mois dernier de 2,3%, une baisse de 8,6% de la marque Citroën éclipsant une hausse de 3,3% des immatriculations de la marque Peugeot.

Le groupe Renault a vu quant à lui ses immatriculations flamber à nouveau de 24,7% (+20,4% pour la marque Renault et +46,9% pour la marque low cost Dacia).

A contrario, le groupe Volkswagen a accusé une baisse de 6,5%, la performance de la marque d'entrée de gamme Skoda (+16,9%) n'ayant pas suffi à éclipser la baisse des autres marques du groupe allemand.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant