Les immatriculations de voitures en hausse de 12,5% en décembre

le
2
HAUSSE DE 12,5% DES IMMATRICULATIONS DE VOITURES NEUVES EN DÉCEMBRE
HAUSSE DE 12,5% DES IMMATRICULATIONS DE VOITURES NEUVES EN DÉCEMBRE

PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves ont augmenté de 12,5% en données brutes le mois dernier en France par rapport à décembre 2014, permettant au marché automobile français de signer sa première véritable hausse annuelle depuis quatre ans.

Il s'est immatriculé le mois dernier dans l'Hexagone 183.726 voitures particulières neuves, selon des chiffres publiés vendredi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Décembre 2014 et décembre 2015 ont eu chacun 22 jours.

Sur l'ensemble de 2015, le marché automobile français ressort en hausse de 6,8% avec 1.917.232 immatriculations de voitures particulières. Le CCFA tablait depuis l'automne sur une progression de 4 à 5%.

(Gilles Guillaume et Danielle Rouquié pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ayerbe il y a 11 mois

    c'est bon 825, grâce à vous je viens de lire la première grosse bêtise de l'année, même lorsqu'il y a une très bonne nouvelle, vous ne pouvez vous empêcher d'y ajouter une bonne critique, on sent bien que vous auriez tellement aimé que les chiffres soient contraires pour y aller encore plus dans la critique

  • 82554976 il y a 11 mois

    Voilà une des rares industries qui fonctionne encore dans notre pays : c'est pour cela que nos id.iots de politiques font tout pour la tuer !!