Les idées du Front national se banalisent

le
1
Un sondage indique que près d'un tiers des Français sont d'accord avec les idées défendues par le Front national, le plus haut score de ce parti depuis 2002.

Alors que Marine Le Pen fait face à des difficultés pour rassembler les 500 signatures nécessaires pour participer à l'élection présidentielle d'avril prochain, un sondage TNS Sofres pour Le Monde, France Info et Canal+ montre la banalisation des idées du Front national au sein de l'opinion publique. Mais si les Français sont de plus en plus nombreux à être d'accord sur les constats exprimés par le Front national, ce n'est pas pour autant qu'ils adhérent aux solutions proposées par ce parti.

À la question «êtes-vous d'accord avec les idées défendues par le FN», 31% des sondés ont répondu favorablement. C'est le plus haut score du parti sur les douze dernières années. En 2000, ils n'étaient que 17% à répondre dans le même sens. Les précédents pics remontent à mai 2002 (28%) et décembre 2006 (26%), soit pendant, ou peu avant, les élections présidentielles. Le score du FN avait par la suite chuté à 18% en janvier 2010.

L'adhésion aux idées du Front Natio

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le jeudi 12 jan 2012 à 18:28

    C'est pas qu'elles se banalisent, c'est qu'on a plus les moyens d'être au pays des Bizounours et de l'angélisme et merci à la gauche de l'ignoble Mitterrand et à la grosse Tartine de nous avoir foutu dedans ! voir encore pas plus tard qu'hier les socialo-cocos avec Arno Klarsfeld à l'Assemblée et l'arrêt du Conseil d'Etat sur les Africains sans empreintes digitales. Urgent d'arrêter ces c*o*n*n*e*r*i*e*s !