Les hôtels Okko s'installent à Paris

le
0
L'enseigne Okko s'installera à Paris dans l'édifice de l'ancien Pullman Paris Rive Gauche, porte de Sèvres. All rights reserved
L'enseigne Okko s'installera à Paris dans l'édifice de l'ancien Pullman Paris Rive Gauche, porte de Sèvres. All rights reserved

(Relaxnews) - La chaîne de 4-étoiles Okko, qui s'est lancée l'an dernier avec des établissements à Nantes, Grenoble et Lyon, ouvrira son tout premier hôtel parisien dans les murs de l'ancien Pullman Paris Rive Gauche, porte de Versailles.

Propriété du groupe Accor, l'hôtel Pullman avait fermé ses portes en 2012, au moment de son rachat par Bouygues Immobilier. Aux côtés du siège d'une compagnie d'assurance, l'enseigne Okko s'installera dans cet emblématique édifice des années 1970, situé entre les portes de Versailles et de Sèvres (15e arrondissement). Les 149 chambres seront aménagées par le célèbre architecte Jean-Michel Wilmotte. Inauguration prévue en 2017.

En attendant, en 2016, la marque se sera installée aux portes de Paris, à Rueil-Malmaison. Les travaux ont débuté fin janvier, sur le site rénové de la gare RER Mobipôle. Installé dans un bâtiment en pierre de taille, il comprendra une centaine de chambres et un club avec terrasse, aménagés par le designer Patrick Norguet.

En 2018, une deuxième enseigne devrait ouvrir dans la capitale, près de la gare Montparnasse, et l'année suivante, un 4-étoiles de 170 chambres s'implantera au coeur de la gare de l'Est, au niveau des quais. Présenté récemment par la SNCF, le bâtiment incluera un jardin public de 2.600 m² aménagé sur le toit-terrasse, et accessible au public.

La marque Okko a été lancée l'an dernier par deux anciens cadre et dirigeant du groupe Accor. Le concept de l'enseigne est de proposer des hôtels urbains, avec une offre tout compris à un prix environ 20% inférieur à celui des 4-étoiles traditionnels. D'autres ouvertures sont en projet dans l'Hexagone, notamment à Cannes, Bayonne ou Strasbourg.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant