Les hôpitaux bientôt évalués par les patients

le
0
A compter de 2011, les hôpitaux devront mener une enquête de satisfaction auprès de leurs patients. La profession salue une avancée, tout comme les associations de patients, qui souhaiteraient toutefois aller encore plus loin.

S'il semble logique de demander l'avis de voyageurs, donc de clients, pour juger la qualité d'un hôtel, consulter des patients sur le déroulement de leur hospitalisation n'était pas encore entré dans les m½urs. Ce sera bientôt chose faite. Le ministère de la Santé a annoncé que tous les établissements médicaux français, publics et privés, devront, à compter de 2011, soumettre un panel de patients à un questionnaire de satisfaction. Ces sondages anonymes permettront d'établir des tableaux classant les établissements par indicateurs (qualité de l'accueil, qualité de la restauration, prise en charge de la douleur...). Ils seront ensuite mis à la disposition des professionnels et du grand public.

Les quelque 1300 établissements publics et privés pratiquant une activité de médecine, de chirurgie ou d'obstétrique organiseront eux-mêmes et à leurs frais une enquête téléphonique auprès d'un échantillon de 120 patients tirés au sort après une hospitali

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant