Les hommes sont des fashionistas comme les autres

le
1
Les hommes portent leur choix d'abord sur les produits high-tech (56%), avant de peaufiner leur look avec des vêtements (50%) et des chaussures (36%). Deklofenak/shutterstock.com
Les hommes portent leur choix d'abord sur les produits high-tech (56%), avant de peaufiner leur look avec des vêtements (50%) et des chaussures (36%). Deklofenak/shutterstock.com

(Relaxnews) - Qui a dit que les hommes n'aimaient pas le shopping ? Une étude Unibail-Rodamco révéle ce vendredi 13 juin que 63% de ces messieurs se rendent au moins une fois par mois dans un centre de shopping. Et, ils se laissent aller autant aux coups de coeur (52%) que leurs chères et tendres. 

Il est loin le temps où les hommes attendaient devant l'entrée des magasins pendant que leurs conjointes faisaient leurs emplettes. Le shopping est une affaire de couples. Cette activité n'est une source de disputes que pour 7% d'entre eux. Cependant, ce plaisir se partage surtout quand on a la vingtaine ou la trentaine. Après 50 ans, seules 33% des Français aiment encore faire les magasins avec leur homme. 

Du shopping efficace

Les hommes apprécient donc faire du shopping. 25% sont considérés comme des flâneurs mais ne se laissent pas influencer par les vendeurs et 11%, étiquettés "fashionistos", vouent une passion pour le shopping. 14% des hommes, les "trendsetters", affirment leur style grâce à cette activité et 17%, des experts, préparent minutieusement une séance de shopping. 

À l'instar de leurs conjointes, les hommes se répartissent dans différentes catégories de consommateurs correspondant chacune à un portrait. Mais, le parallèle avec leur bien-aimé s'arrête ici. Car le lèche-vitrine n'a que très peu de place. Il faut être efficace. 77% des hommes qui se rendent en magasin savent exactement le produit qu'ils vont acheter et 59% préfèrent faire leur shopping en moins d'une heure. Aussi, 44% utilisent, ou aimeraient utiliser, leur smartphone pour faire le plein d'informations sur un produit. Une autre stratégie consiste à comparer les prix sur la toile (69%). 

Les hommes portent leur choix d'abord sur les produits high-tech (56%), avant de peaufiner leur look avec des vêtements (50%) et des chaussures (36%). 

Cette étude a été réalisée auprès de 2.004 individus constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 16 à 70 ans. Le recueil a été réalisé du 25 mars au 1er avril 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dupon666 le samedi 14 juin 2014 à 00:43

    comment se rouler dans la c@nnerie avec relaxnews