Les hommes forts du sacre du Barça

le
0
Les hommes forts du sacre du Barça
Les hommes forts du sacre du Barça

Pour beaucoup, ce FC Barcelone se résume à trois lettres. Pourtant, plus qu'une MSN décisive mais également instable, ce sont les joueurs axiaux des Blaugranas qui ont tenu la barre du navire lorsqu'il tanguait. Gracias Javier, Gerard, Sergi, Andres et Luis.

Javier Mascherano


"Cesse d'être égoïste et pense plus à l'équipe". Pas Espagnol, encore moins Catalan, et sûrement pas produit de la Masia, Javier Mascherano n'en demeure pas moins le leader vocal du FC Barcelone, en atteste sa saillie verbale destinée à Neymar à la suite de l'élimination européenne face à l'Atlético de Madrid. Un "Jefecito" taille patron, donc, qui se veut en relais de Luis Enrique sur le pré et en défenseur de la grinta devant l'éternel. En soi, autant d'ingrédients peu habituels au Barça qui se retrouvent décisifs lors du coup de mou entamé face à Villarreal puis officialisé face au Real Madrid. Irréprochable dans l'attitude, intransigeant en défense, l'Argentin est toujours aussi indispensable à Luis Enrique, qui ne tarit pas d'éloges sur sa saison : "Mascherano est l'exemple clair de ce que doit être un capitaine". Pour sûr, il est l'unique détenteur du brassard non sorti de la Masia - à contrario des Iniesta, Messi et Busquets. Avec ses 50 matchs officiels sous le maillot blaugrana en cet exercice, Javier est une valeur refuge qui ne déçoit jamais. Pour preuve, malgré une offre millionnaire de Chine, il s'apprête à rempiler avec le Barça.

Youtube

Gerard Piqué

Gerard Piqué qui gagne le prix européen du Fair-Play...
Les polémiques, Gerard connait. Mieux, il s'en gargarise. Entre des pics saignants envers Arbeloa - "Si Arbeloa a été viré, c'est qu'il le méritait" -, des sorties sur l'hymne du Real Madrid - "Un hymne qui n'a rien de spécial" - ou un échange musclé avec Angel Torres, président de Getafe - "Il veut être…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant