Les hommes du Président

le
0
Pour affronter le candidat socialiste, le dispositif de Nicolas Sarkozy se met en place. En attendant que le capitaine établisse son organigramme de campagne, chacun est déjà à la manoeuvre. Revue des troupes.

LES MÉCANOS

Une campagne, ce sont des affiches, des meetings, des déplacements. Rien de tout cela ne s'improvise au dernier moment. Les équipes de l'Elysée et celles de l'UMP travaillent ensemble pour choisir les imprimeurs, réserver les salles, bloquer les dates. Les conseillers du Président Camille Pascal et Olivier Biancarelli réunissent une fois par semaine les responsables de l'UMP Jérôme Lavrilleux, Eric Cesari et Geoffroy Didier. Guillaume Peltier assiste à ces réunions essentiellement techniques. Présent régulièrement, Jean-Baptiste de Froment, conseiller à l'Elysée, qui assure la liaison entre Bruno Le Maire, chargé du projet présidentiel et l'UMP.

Geoffroy Didier - Conseiller régional d'Ile-de-France, où il mène la vie dure au président Jean-Paul Huchon, ce jeune homme de 35 ans est un proche de Brice Hortefeux. Diplômé de Harvard, avocat aux barreaux de Paris et de New York, membre de la Diagonale, club de réflexion plutôt à gauche qui a rejoin

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant