Les Hobbits ont leur village... et vous pouvez le visiter

le
0

EN IMAGES - Pour vous rendre à Hobbiton, il faudra toutefois compter quelques heures de vol... car le petit bourg de 44 maisons est bien celui de la saga tournée en Nouvelle-Zélande.

Les plus fervents fans de la trilogie du Seigneur des anneaux étaient vraisemblablement déjà au courant... Mais une petite piqûre de la rappel ne peut pas faire de mal! Hobbiton, le village où vivent les hobbits de la saga, avec leurs petites bicoques aux portes toutes rondes existent vraiment. Et le plus amusant, c’est que ces 44 maisons au total, se situent... à l’endroit même où on peut les voir dans les films. C’est à dire sur l’ancien plateau de tournage, qui est devenu une attraction permanente!

Le site avait été complètement reconstruit et remis à neuf en 2011, pour les nouveaux films The Hobbits. Et il a donc désormais une nouvelle vie, complètement à part du 7e art. Où se situe ce village? Malheureusement pour les fans français, ce n’est pas la porte à côté! Pour s’y rendre, il faut prendre un avion direction la Nouvelle-Zélande. Le village est situé à Matamata, à seulement deux heures de la ville d’Auckland, la plus grande zone urbaine du pays. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver d’autres activités pour votre séjour...

Un royaume plein de verdure. Le village dont la surface fait environ 5 hectares surplombe une immense ferme d’un peu plus de 500 hectares, en pleine campagne. Les détails et les références aux films y sont nombreuses, en plus de l’architecture très singulières des maisons. Et pour que vous soyez au plus près de cet univers fantastique, il est aussi possible de dîner au The Green Dragon Inn and Bar, qui propose un menu traditionnel de Hobbit, et de la bière artisanale. Dépaysement garanti.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant