Les hedge funds voient sortir 15 milliards de dollars au premier trimestre

le
0

(NEWSManagers.com) -

Les hedge funds dans le monde ont accusé au premier trimestre de cette année des rachats nets de 15,1 milliards de dollars, soit le pire montant depuis le deuxième trimestre 2009, selon les dernières statistiques de Hedge Fund Research. Les encours du secteur ont ainsi décliné à 2.860 milliards de dollars.

Les rachats ont surtout concerné les principales sociétés de gestion du secteur au premier trimestre. En effet, les firmes gérant plus de 5 milliards de dollars d'encours, qui représentent 68,3 % du secteur en termes d'encours, ont subi une décollecte nette de 10,7 milliards de dollars. Les sociétés gérant entre 1 et 5 milliards de dollars ont vu sortir 3,6 milliards de dollars, tandis que les structures gérant moins de 250 millions de dollars ont enregistré des souscriptions nettes de 730 millions de dollars.

En termes de stratégies, les stratégies macro ont accusé des rachats nets de 7,3 milliards de dollars, ramenant les encours du secteur à 548 milliards de dollars. Les stratégies " event driven " ont quant à elles vu sortir 8,3 milliards de dollars, réduisant le secteur à 729 milliards de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant