Les hedge funds subissent des rachats de plus en plus importants

le
0

(NEWSManagers.com) - Le secteur des hedge funds continue de souffrir sur le terrain de la collecte. Au cours du trimestre écoulé, l'industrie mondiale des hedge funds a en effet subi 28 milliards de dollars de rachats. C'est plus du triple de celle du trimestre précédent, qui était de 8,2 milliards de dollars. " Il s'agit de la plus forte décollecte trimestrielle depuis le deuxième trimestre 2009, ce qui porte à 51,5 milliards de dollars les sorties enregistrées depuis le début de l'année 2016 " , observe Hedge Fund Research (HFR) dans le cadre du " HFR Global Hedge Fund Industry Report " .

Les encours mondiaux des hedge funds ont toutefois progressé de 73,5 milliards de dollars au cours du troisième trimestre 2016 pour atteindre le niveau record de 2.972 milliards de dollars à fin septembre . " Le niveau d'encours du troisième trimestre 2016 éclipse le précédent record de 2.969 milliards de dollars du deuxième trimestre 2015 " , souligne HFR.

Les fonds " Equity Hedge " ont enregistré 9,4 milliards de dollars de sorties au cours du trimestre écoulé, indique HFR. Pourtant, leurs encours ont augmenté de 27,6 milliards de dollars pour atteindre 841,6 milliards de dollars.

Pour leur part, les stratégies obligataires " Relative Value Arbitrage " ont vu leurs encours progresser de 19,5 milliards de dollars pour s'établir à 804 milliards de dollars. Pourtant, ces stratégies ont subi 4,1 milliards de dollars de rachats au cours du troisième trimestre.

Les stratégies " Event-Driven " ont enregistré la plus forte décollecte trimestrielle avec 15,4 milliards de dollars de sorties. Malgré ces rachats, portés par un effet marché positif, les encours des stratégies " Event-Driven " ont augmenté de 19,4 milliards de dollars pour s'élever à 762,4 milliards de dollars à fin septembre 2016.

L'indice HFRI Fund Weighted Composite a conclu le troisième trimestre 2016 sur un gain de 2,9%, avec un septième mois consécutif de performance positive. Ainsi, depuis le début de l'année, l'indice affiche une performance de 4,2%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant