Les hedge funds pourraient compter sur 140 milliards de dollars d'entrées nettes en 2012

le
0
(NEWSManagers.com) -

D'après les 400 investisseurs (1.350 milliards de dollars d'encours en hedge funds) interrogés en décembre 2011 par la Deutsche Bank pour son 10ème Alternative Investment Survey, les hedge funds devraient enregistrer cette année des souscriptions nettes de 140 milliards de dollars, ce qui porterait leur encours fin 2012 à 2.260 milliards.

Cette croissance est alimentée par les investisseurs institutionnels, qui représentent actuellement environ les deux tiers des encours des fonds alternatifs, contre moins de 20 % en 2003.

Les maisons interrogées estiment que la concentration va se poursuivre et que les grands fonds générant de bon résultats vont encore grossir. Quelque 44 % des investisseurs contactés ont déjà investi dans les gérants avec plus d'un milliard de dollars d'encours, contre 25 % en 2009, et près d'un tiers du panel envisage de confier des encours supplémentaires à des gérants qui gèrent plus d'un milliard de dollars.

La performance est demeurée le critère déterminant de sélection des gérants tout au long de ces dix dernières années et 80 % des investisseurs interrogés classent la performance parmi les cinq premiers facteurs pour cette année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant