Les hedge funds ont enregistré des souscriptions nettes en novembre

le
0
(NEWSManagers.com) -
Après des sorties nettes de 2,59 milliards de dollars en septembre et de 9 milliards en octobre, les hedge funds ont enregistré pour novembre des souscriptions nettes de 3,6 milliards de dollars, rapporte BarclayHedge.

Quant aux encours, ils se sont accrus à 1.710 milliards de dollars au 30 novembre contre 1.670 milliards fin octobre, ce qui représente la première augmentation après cinq mois de baisse.

Selon Sol Waksman, fondateur et président de BarclayHedge, toutes les stratégies ont enregistré des rentrées nettes en novembre, sauf celles des marchés émergents, qui a subi des sorties nettes de 1,3 milliard de dollars, et du long/short equity, qui a supporté des remboursements nets de 1 milliard de dollars.

Il s'agit d'une amélioration très nette par rapport à octobre où seules cinq stratégies sur 14 ont enregistré une collecte nette alors que les autres supportaient des sorties nettes, constate de son côté Leon Mirochnik, analyste chez TrimTabs. Les deux catégories les plus favorisées par les investisseurs en novembre ont été le multi-stratégies, qui a drainé 1,5 milliard de dollars ou 5,75 % de ses encours, et le macro, avec 981 millions de dollars ou 8,5 % des actifs gérés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant