Les hedge funds ont continué de collecter en janvier

le
0
(NEWSManagers.com) - Selon une étude conjointe de TrimTabs Investment Research et de BarclayHedge les hedge funds ont enregistré en janvier des souscriptions nettes de l'ordre de 2,9 milliards de dollars, ce qui correspond à 0,2 % de leurs encours et au sixième mois consécutif de collecte nette.
Sol Waksman, fondateur et président de BarclayHedge, a souligné que ce résultat est très encourageant pour le secteur, dans la mesure où janvier est traditionnellement marqué par de forts remboursements. En revanche, février s'avère habituellement un mois de très forte collecte, de sorte que les auteurs de l'étude s'attendent pour ce mois à des souscriptions nettes de l'ordre de 10 milliards de dollars.
Si les fonds de hedge funds ont subi des sorties nettes de 3,6 milliards de dollars (0,7 % de leurs actifs) en janvier (3ème mois consécutif de remboursements nets), les fonds de matières premières (CTA) ont drainé 2,8 milliards de dollars (1 % de leur encours) et les fonds macro ont attiré 1,2 milliard (1,2 % de leurs actifs).
Au total, les six stratégies actions, ont toutes accusé des remboursements nets et les fonds marchés émergents ont subi leurs premières sorties nettes depuis juillet, mais les fonds obligataires ont reçu des souscriptions nettes de 3,5 milliards de dollars (soit 2 % de leur encours), ce qui constitue la plus forte rentrée depuis février 2008.


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant