Les hedge funds ont bien profité du récent rebond des marché, selon Lyxor AM

le
0

(AOF) - Dans sa publication hebdomadaire consacrée aux performances des hedge funds, Lyxor AM indique que la récente amélioration de l'appétit pour le risque a soutenu les stratégies de hedge funds qui ont été les plus malmenées durant la correction. Dans le détail, les gérants L/S Equity Value ont enregistré un rebond marqué depuis la mi-février. Certains gérants Value s'inscrivent en hausse de 10% en trois semaines. Les gérants Event Driven ont également profité de la reprise du marché, notamment les fonds Special Situation. L’indice Lyxor Special Situations s'est adjugé 1% cette semaine.

Cependant, le gestionnaire d'actifs note que les stratégies de hedge funds qui ont bien résisté à la correction du début de l'année ont aussi bénéficié du regain d'appétit de ces dernières semaines. Cela s'explique par le fait que ces fonds ont une faible exposition aux actifs risqués, à l'image des stratégies CTA, neutres sur les actions.

"Elles ont en outre réduit sensiblement leur biais long sur l'USD et court sur l'énergie au sein de leurs portefeuilles. L'exposition longue aux obligations constitue toutefois une source de risque en cas de retournement à la hausse des rendements obligataires, ce qui n'est pas à exclure compte tenu de l'extrême faiblesse de ces derniers. A 20 pb, le rendement du Bund à 10 ans est exposé à des risques haussiers (risques baissiers sur le cours des obligations), malgré les nouvelles mesures d'assouplissement que la BCE pourrait adopter lors de sa réunion de politique monétaire du 10 mars", ajoute Lyxor AM.

Pour le reste, le gestionnaire d'actifs reste prudent pour les perspectives des hedge funds. "Nous continuons de penser qu'un rebond durable du marché est peu probable. Nous préférons structurellement les stratégies affichant un biais de valeur relative, à l'image des stratégies Fixed Income Arbitrage, Global Macro et Merger Arbitrage. Nous reconnaissons néanmoins que les craintes du marché à l'égard du risque de récession aux Etats-Unis ont diminué", précise la société.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant