Les hedge funds les plus jeunes et les plus petits surperforment

le
0
(NEWSManagers.com) -

La dernière étude ?Impact of Fund Size and Age on Hedge Fund Performance? de PerTrac confirme les conclusions de celle de l'an dernier : les petits hedge funds de moins de 100 millions de dollars d'encours ont affiché pour 2010 une performance moyenne de 13,04 % contre 11,14 % pour les fonds moyens (de 100-500 millions de dollars) et 10,99 % pour les fonds de plus de 500 millions. Cette tendance s'est maintenue pour les six premiers mois de l'année.

D'autre part, PerTrac a établi que les hedge funds jeunes (moins de deux ans) ont gagné 13,25 % l'an dernier, contre 12,65 % pour deux existant depuis deux à quatre ans et 11,77 % pour les produits les plus âgés. De plus, les fonds jeunes paraissent avoir réalisé ces performances avec moins de risque que leurs concurrents plus âgés.

PerTrac suggère plusieurs explications pour lesquelles les hedge funds les plus jeunes obtiennent de meilleurs résultats. Cela peut tenir au fait qu'ils ont pu procéder à des changements de portefeuilles plus rapidement et " en dessous de la couverture radar" ou au fait que leurs besoins administratifs et opérationnels moins importants se traduisent par des coûts fixes inférieurs. D'autre part, les nouvelles technologies leur permettent probablement de réaliser leurs activités de manière plus efficace dans des univers plus évolutifs.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant