Les hedge funds dépassent les 2.000 milliards de dollars d'encours

le
0
(NEWSManagers.com) - Les hedge funds ont dépassé les 2.000 milliards de dollars d' encours sous gestion, à 2.020 milliards, pour la première fois de leur histoire, selon Hedge Fund Research, qui publie des données mondiales. Ils battent ainsi le précédent record de 1.930 milliards établi au deuxième trimestre 2008, juste avant la crise. Ce niveau représente aussi une hausse de plus de 50 % par rapport au point bas de 1.330 milliards de dollars au premier trimestre 2009.
Les souscriptions nettes enregistrées au premier trimestre font elles aussi oublier la crise. Ainsi, elles atteignent 32 milliards de dollars, soit le niveau le plus élevé depuis le troisième trimestre 2007. Toutes les stratégies sont en positif. Mais celles affichant les plus fortes collectes sont les stratégies relative value arbitrage et macro avec chacune environ 12 milliards de dollars d' entrées nettes.
Par ailleurs, HFR note que les souscriptions ont profité à l' ensemble des sociétés de hedge funds, quelle que soit leur taille. Ainsi, les structures gérant moins de 250 millions de dollars, bien que ne représentant que 4 % du secteur, ont capté près de 7 % des souscriptions du premier trimestre. Les entités de plus de 5 milliards de dollars, dont la part de marché s' élève à 63 %, ont engrangé un peu plus de la moitié de la collecte globale.
Les fonds de fonds ont quant à eux attiré près de 4,8 milliards de dollars, soit la plus forte collecte depuis le deuxième trimestre 2008.

Dans le secteur, près de 72 % de tous les hedge funds ont enregistré un solde positif.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant