Les hedge funds dédiés aux marchés émergents affichent des encours record

le
0

(NEWSManagers.com) - Les hedge funds dédiés aux marchés émergents ont conclu le troisième trimestre 2016 avec un nouveau niveau record d'actifs sous gestion, effaçant le précédent record du deuxième trimestre 2015. Selon le dernier rapport du Hedge Fund Research (" HFR Emerging Markets Hedge Fund Industry Report " ), les encours des hedge funds dédiés aux marchés émergents atteignent en effet 199,66 milliards de dollars, en progression de 9,8 milliards de dollars par rapport au trimestre précédent. Une croissance exclusivement tirée par un effet de marché positif alors que les investisseurs ont retiré 850 millions de dollars sur la période sous revue.

Au cours du trimestre écoulé, l'indice HFRI Emerging Markets a dégagé une performance de 5,06%, indique Hedge Fund Research. Une dynamique qui s'est poursuivie en octobre, ce même indice ayant gagné 1,10%. Ainsi, à l'issue des dix premiers mois de l'année, l'indice HFRI Emerging Markets affiche une performance cumulée de 9,1%.

Dans le détail, l'indice HFRI EM : Latin America a réalisé une performance de 6,2% au troisième trimestre 2016 et un gain de 5,4% sur le seul mois d'octobre. Sa performance depuis le début de l'année atteint ainsi 33%. L'indice HFRI EM : Russia/Eastern Europe n'est pas en reste avec des gains de 6,5% au troisième trimestre et de 1% en octobre, portant à 20,7% sa performance depuis le début de l'année. Pour sa part, l'indice HFRI China a réalisé une performance de 7,3% au troisième trimestre, effaçant ainsi les pertes enregistrées au premier semestre, note HFR. Quant à l'indice HFRI India, sa performance ressort à 7,6% au troisième trimestre. Finalement, seul l'indice HFRI MENA, dédié au Moyen-Orient, a conclu le troisième trimestre en territoire négatif, avec une perte de 0,5%. Cet indice s'est bien repris en octobre, affichant une performance de 2% au cours du mois écoulé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant