Les hedge funds collectent 21,5 milliards de dollars au deuxième trimestre

le
0

(NEWSManagers.com) - L'industrie mondiale des hedge funds a attiré 21,5 milliards de dollars de flux nets au cours du deuxième trimestre 2015, soit la plus importante collecte nette trimestrielle depuis le deuxième trimestre 2014, selon des données publiées ce 20 juillet par Hedge Fund Research (HFR). Grâce à cette performance, les souscriptions nettes s'élèvent à 39,7 milliards de dollars à l'issue du premier semestre 2015, portant ainsi les encours totaux de l'industrie à 2.970 milliards de dollars à l'échelle mondiale, soit un onzième mois consécutif de croissance.

Les plus importants hedge funds du secteur, à savoir ceux qui gèrent plus de 5 milliards de dollars d'actifs, se sont taillés la part du lion, engrangeant 15,7 milliards de dollars de flux nets au deuxième trimestre. Sur l'ensemble du premier semestre, ces mêmes sociétés ont ainsi capté 29 milliards de dollars, soit 71% de la collecte nette totale. Résultat: les plus grands acteurs de l'industrie gèrent aujourd'hui environ 69% des encours mondiaux des hedge funds même s'ils ne représentent que 6% du nombre des sociétés de gestion présentes sur ce segment d'activités, note HFR.

Par ailleurs, les hedge funds qui gèrent entre 1 et 5 milliards de dollars d'actifs ont enregistré une collecte 1,8 milliard de dollars au deuxième trimestre et de 5,3 milliards de dollars au cours du premier semestre. Les autres sociétés, celles gérant moins de 1 milliard de dollars d'actifs et représentant 82% du nombre total des hedge funds en activité, ont reçu 4 milliards de dollars de flux nets au deuxième trimestre et 6 milliards de dollars au cours du premier semestre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant