Les hedge funds collectent 18,4 milliards de dollars en août

le
0

(NEWSManagers.com) -

L'industrie mondiale des hedge funds a enregistré une collecte de 18,4 milliards de dollars (soit 0,8 % des encours) au cours du mois d'août, après une décollecte de 750 millions de dollars en juillet, selon des chiffres publiés par BarclayHedge et TrimTabs Investment Research. Au cours des huit premiers mois de l'année, les souscriptions s'élèvent à 99 milliards de dollars, " soit plus du double de la collecte de 47,5 milliards de dollars enregistrée sur les huit premiers mois de l'année 2013" , note Sol Waksman, président et fondateur de BarclayHedge, cité dans un communiqué " La collecte des hedge funds cette année est la plus forte que nous ayons vu depuis la crise financière" , ajoute-t-il.

Portés par cette très forte collecte, les actifs sous gestion de l'industrie ont atteint 2.380 milliards de dollars à fin août, soit le niveau le plus élevé de ces six dernières années. Les encours ont progressé de 19,5% au cours des douze derniers mois, mais ils restent encore en retrait de 2,6 % par rapport au record historique de 2.440 milliards de dollars enregistré en juin 2008.

Seul bémol: si le Barclay Hedge Fund Index a gagné 1,2 % au mois d'août et 10,3% au cours des douze derniers mois, les performances restent inférieures au S&P 500 qui a gagné 3,8% et 25,32 % sur les mêmes périodes de référence.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant