Les hedge funds auraient collecté plus de 12 milliards de dollars en janvier

le
0
(NEWSManagers.com) -
Les hedge funds ont collecté environ 12,2 milliards de dollars en janvier, selon les estimations communiquées par TrimTabs qui a revu son estimation de décembre à une décollecte nette de 4,6 milliards de dollars, et non une collecte du même ordre en raison de rachats significatifs émanant d'un grand fonds.


Les fonds spécialisés sur les marchés émergents ont enregistré une collecte de seulement 1 milliard de dollars en janvier. La crise au Moyen Orient pourrait provoquer une vague de ventes en février, estime TrimTabs. Les CTA ont en revanche drainé 2,2 milliards de dollars en janvier.

Les fonds de hedge funds continuent de perdre du terrain, avec des rachats de 3,9 milliards de dollars au cours des trois derniers mois.


Les investisseurs dans les hedge funds ont continué d'afficher une préférence marquée pour les grands fonds. Les hedge funds dotés de plus de 1 milliard d'actifs ont drainé 27 milliards de dollars au cours des quatre derniers mois, alors que les hedge funds de moins de 500 millions d'actifs ont dû faire face à des rachats pour un montant de 5,8 milliards de dollars.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant